Le projet
Evol soutient les entreprises du Québec qui ont un impact positif sur la société et l’environnement.
J’ai rencontré plusieurs entrepreneur.e.s pour raconter leurs histoires, démontrer leur impact et en inspirer d’autres.
Mon mandat comprenait la recherche sur les entreprises, la préparation de questionnaires, les rencontres (2h par entreprise) et la rédaction des histoires d’impact.
La voix de marque
Engagée | Audacieuse | Inspirante
Les textes
- Toutes les histoires d’impact (Web)
Un extrait
5 milliards de brosses à dents se retrouvent dans les poubelles chaque année. Ça fait beaucoup de plastique pour un produit qu’on change tous les 3 mois en moyenne.
Pour Jean-Philippe Bergeron, Simon-Pier Ouellet et Vicky Jodry, ça n’avait « juste pas de sens ». Les trois entrepreneur·e·s ont alors décidé de confectionner leur propre brosse à dents en bambou, qui comporte plusieurs avantages. En plus d’être solide et d’avoir des propriétés antibactériennes, le bambou est une herbe ultra-renouvelable qui pousse en 2-3 ans.
En 2016, leur entreprise OLA Bamboo est née avec pour mission de « changer le monde une brosse à dents à la fois ». Les trois entrepreneur·e·s ont vendu 2 000 brosses à dents en bambou 7 jours après leur lancement. Aujourd’hui, OLA Bamboo en produit 40 000 par mois. Toutes emballées de carton à 100 %.
Extrait de l’article “OLA Bamboo : Réduire le plastique une brosse à dents à la fois” (Web / PDF).
Ce qu’on en dit
« Je n’aurais pas pu confier mon projet à quelqu’un d’aussi près de nos valeurs. »
J’avais certaines appréhensions à déléguer à l’externe la rédaction de nos histoires inspirantes qui mettent en lumière des entrepreneur.e.s d’impact. Je craignais de perdre le côté humain de la relation client auquel on tient tant. Mais ces craintes ont disparu quand j’ai échangé avec Charles. J’ai vite compris qu’il plaçait l’humain au centre de sa démarche de rédaction. Je n’aurais pas pu confier mon projet à quelqu’un d’aussi près de nos valeurs organisationnelles. J’avais l’impression que Charles était mon collègue et qu’il faisait partie de mon équipe.
— Geneviève Dionne, Conseillère en communication marketing, Evol